Grève des transporteurs de carburants en Tunisie, les précisions du ministère de l’Industrie

0
802

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a publié aujourd’hui, vendredi 15 avril 2022, un communiqué concernant la grève des agents des sociétés privées du secteur.

D’après le ministère, plusieurs mesures ont été prises afin d’approvisionner les stations de distribution de carburant, en prévision de la grève, précisant qu’elle reste partielle.

La Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL) n’est pas concernée par cette grève et ses services veillent à suivre l’évolution de l’approvisionnement en carburants dans les différentes régions de la République.

Cette grève, qui intervient après une nouvelle hausse des prix de carburants, concerne quatre sociétés de distribution de produits pétroliers à savoir, Vivo Energy Tunisie, Total Tunisie, Ola Enery et Staroil.

Une réunion a été organisée au siège de l’inspection générale du travail et s’est conclue par un échec des négociations. Les représentants des sociétés qui revendiquent une majoration salariale et de meilleures conditions de travail, ne sont parvenus à aucun accord avec la fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here