Fouta de Tunisie, la marque qui a su conquérir les plages des 4 coins du globe

0
3380
Fouta Tunisie

La Fouta a traversé les époques alliant tradition et modernité, fonctionnalité et confort, esthétisme et douceur, pour aujourd’hui se traduire comme l’expression du bien être à l’orientale. Qu’elle soit tissée à plat, en nid d’abeille, en chevron ou en jacquard, son tissu 100% coton est à la fois léger et doux.

Couramment utilisée dans les Hammams et autres bains orientaux pour envelopper le corps, la Fouta est devenue au fil des années un linge à usage multiple et varié. Victime de son succès, la Fouta se retrouve désormais sur toutes les plages pour se substituer aux encombrantes serviettes À la fois authentique et raffinée, elle trouvera également sa place dans chaque pièce de la maison pour habiller les différents espaces.  De ce fait, nous la retrouverons en rideaux, en linge de table (nappe, chemin de table, sets et serviettes), mais également en protection de vos meubles comme jeté de canapé.

Depuis maintenant 10 ans la marque Fouta de Tunisie a fait connaitre ce fameux drap de bain tissée essentiellement dans la région du Sahel en Tunisie. Aujourd’hui elle exporte dans plus de 20 pays avec un CA atteignant 1,5 MDT.

Armand Fidenzio, le Monsieur Fouta comme on l’appelle sur Tunis,  créateur et producteur de la marque a déclaré : « La fouta est un pur produit de l’artisanat tunisien, aujourd’hui on ne parle plus de serviette quand on va à la plage mais de fouta ! On la retrouve absolument partout dans la vie de tous les jours. Nous travaillons aussi bien avec des marques de maillots de bain que des chaines de distribution de produits pour décoration d’intérieur, linge de maison, des hôtels de renom jusqu’aux  grands noms de la mode »

Malgré les contraintes du à l’approvisionnement en matière première, à la logistique et à la concurrence grandissante et déloyale, la Tunisie reste en terme de qualité le meilleur producteur de fouta. Cependant il faudra dans le futur palier a cela si l’on veut continuer à développer l’export.

« Nous avons choisi de nous développer sur les marchés à forte valeur ajoutée comme les USA, le Canada, Dubai, les DOMTOM et quelques îles où la fouta se vend encore à plus de 30 euros quand en France on peux la trouver maintenant à 5 euros mais là on ne parle plus de qualité …. »

Armand Fidenzio

Authentique, naturelle et pratique, tels sont les mots qui définissent le mieux la Fouta Tunisienne

Aujourd’hui incontournable sur les plages les plus tendances du globe, cette star s’invite également chez vous pour décorer votre intérieur 

La fouta est foutastique et n’a pas fini de vous étonner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here