Forum des Métiers : le bilan de la 1ère édition

0
537
ATUGE

Les 12 et 13 juillet, l’ATUGE a organisé la première édition du Forum des Métiers et de l’orientation, un forum 100% digital, adressé aux bacheliers afin de les aider à choisir leurs orientations d’études post bac.

Il s’agit de l’un des plus grand événement jamais organisé en Tunisie ! Plus de 11.000 personnes y ont participé dont 91,3% de lycéens, 70 panélistes ont été mobilisés autour d’une vingtaine de panels présentant divers métiers ainsi que les filières d’études pour y arriver,20 stands virtuels d’universités publiques et privées ont reçu la visite de lycéens et étudiants en quête d’informations sur les métiers d’avenir et les filières tendance en Tunisie et dans le monde. Grâce au format digital, une quinzaine de gouvernorats a été touchée.

Le format digital a permis la participation de lycéens venant de toutes les régions :

Section sciences expérimentale en tête, suivie par économie gestion, puis mathématiques

Architecture et Design / Gestion, finance et management, en tête de l’intérêt des visiteurs

L’ATUGE se félicite du succès de cette première édition et tient à remercier ses partenaires qui ont soutenu le projet dès le départ, et plus particulièrement le ministère de l’Education Nationale et celui de l’Enseignement Supérieur, la GIZ, EFE, ainsi que les sponsors qui ont cru à ce projet.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here