Fondation Hédi Bouchamaoui : pour la simplification de l’accès aux universités occidentales

0
1615
Fondation Hédi Bouchamaoui

En collaboration avec le bureau de conseils « Worldwide Studies », le centre d’orientation et de réhabilitation « Corp » et le Commissariat Régional de l’Education de Gabès, la Fondation Hédi Bouchamaoui, a organisé, au Centre régional de l’Education et de la Formation Continue, dans la journée du 20 octobre 2018, une journée d’information ayant pour thème : « Les études dans des universités européennes et les universités nord-américaines ».

L’organisation des études dans les universités européennes et américaines, ainsi que des conditions d’accès à ces universités étaient au centre des différentes interventions. L’accent a été mis, plus particulièrement, sur les universités françaises, allemandes, anglaises, canadiennes et américaines qui constituent les choix les plus prisés pour les étudiants tunisiens désireux de poursuivre leurs études à l’étranger.

Les différents intervenants ont insisté sur les multiples procédures caractérisées par une grande rigueur et une grande précision dans le traitement des dossiers d’admission et qui sont soumis à plusieurs critères, dont les tests de niveau de langue et autres types de tests relatifs au niveau des candidats, à leur compétence, à leur personnalité, etc.

La Fondation Hédi Bouchamaoui a, dans ce contexte, tenu à inviter les élèves et les étudiants de tout bord et de toutes les couches sociales afin de respecter le droit d’accès à l’information pour tout le monde.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here