FKD : 292 millions de dinars, 148 pistes agricoles, 22 gouvernorats

0
990
fonds koweïtien pour le développement économique

Le ministère de l’investissement et de la coopération internationale ainsi que le fonds koweïtien pour le développement économique (FKD) ont procédé dans la journée du mardi 25 décembre 2018 à la signature d’un accord de prêt de 292 millions de dinars destinés à l’aménagement de 148 pistes agricoles dans 22 gouvernorats du pays.

Le coup d’envoi de ce projet aura lieu au cours de l’année 2019, il se poursuivra jusqu’à l’année 2022 et concernera les gouvernorats de la Manouba, Ben Arous, Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Béja, Jendouba, Siliana, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Gabès, Médenine, Tataouine, Gafsa, Tozeur, Kébili et du Kef.

L’objectif est de réduire l’exclusion des zones rurales ainsi que leur désenclavement grâce à leur raccordement au réseau autoroutier. L’attractivité socio-économique de ces régions sera également consolidée et leurs infrastructures améliorées.

Rappelons également que ce prêt est accordé à des conditions préférentielles à un taux d’intérêt de 2% et est remboursable sur une période de 25 ans.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here