EXPRESS FM : Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois, 6ème édition, le Mardi 28 avril de 07h30 à 17h00

0
405
EXPRESS FM sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois 6ème édition

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a annoncé dans son allocution du 19 avril 2020, que la Tunisie va procéder à compter de 04 mai 2020 à un confinement ciblé. Cela suppose par conséquent la mise en place d’un processus de déconfinement sélectif et probablement progressif.

Plusieurs questions sont alors soulevées, à commencer par la liste des secteurs ou des critères de sélection selon qu’il s’agit respectivement d’entreprises ou de personnes : Qui est concerné par le confinement ciblé et pourquoi ? D’autres précisions doivent également être apportées quant aux mesures qui seront prises dans les deux cas pour assurer un bon fonctionnement du processus et la garantie de la sécurité sanitaire de la population.

Express FM organise pour en débattre une 6ème journée spéciale mardi 28 avril 2020, afin d’analyser avec nos différents invités les points soulevés par cette décision :

– Quelles sont les mesures nouvelles d’accompagnement qui seront mises en place pour atténuer les effets de ce prolongement pour ceux qui vont continuer le confinement.

– Jusqu’à quand cela va durer et comment l’Etat va financer ce nouveau dispositif ?

– Va t on observer une démarche graduelle pour les cas éligibles au déconfinement et selon quels critères ?

– Comment les entreprises et les institutions qui seront déconfinées vont elles pouvoir assurer la sécurité de leurs salariés, de leurs clients ou de leurs usagers ?

– Quelles outils de contrôle l’Etat va mettre en place pour vérifier que les conditions imposées sont respectées ?

– Faut il craindre un retour au confinement si les résultats sanitaires se dégradent de nouveau ?

Toutes ces questions et d’autres seront débattues tout au long de cette journée du 28 avril de 7h30 à 17h00 avec les représentants des secteurs, des entreprises, des représentants de l’Etat, des experts. Nous chercherons à la fois à expliquer, apporter des témoignages, des critiques constructives et des pistes d’amélioration dans le seul but d’accompagner toutes les parties concernées vers la meilleure organisation et exécution possibles pour pour une reprise réussie en maîtrisant les risques.

Les Mardis « Sauver nos entreprises pour préserver nos emplois » est une série de journées spéciales lancée par Express FM le 24 mars 2020. Notre objectif est d’accompagner nos entreprises et nos décideurs avec des focus thématiques chaque semaine pour essayer d’avancer ensemble en cette période de crise majeure.

Notre Antenne est mobilisée chaque mardi toute la journée de 7h30 à 17h00 pour essayer de répondre à toutes les questions posées avec des intervenants des organismes publics et des institutions de l’Etat pour expliquer et répondre, des entreprises pour témoigner et challenger, et d’autres experts pour proposer et conseiller.

La participation de nos partenaires est vivement souhaitée, leurs interventions, commentaires, analyses sont les bienvenues, notre antenne sera ouverte à leurs témoignages, conseils, astuces, bonnes pratiques, appels à l’aide, propositions de soutien, offres de services gratuits.

Avec ce dispositif éditorial exceptionnel, Express FM met en place une offre de soutien aux entreprises des secteurs sinistrés, valable jusqu’à la fin de la crise, avec une offre de spots gratuits pour faire passer leurs annonces liées à la crise.

Les demandes d’intervention, propositions, questions et suggestions sont à envoyer par mail sur studio@expressfm.tn ou via notre page facebook (https://www.facebook.com/RadioExpressFm/). contact au 93.540.219.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here