Epson lance le logiciel GoBoard Education pour enseignants et étudiants

1
580
Epson GoBoard Education
Le logiciel GoBoard Education facilite l’apprentissage dynamique et participatif dans les salles de classe et à distance grâce à des communications unifiées et à la collaboration d’affichage.

Avec la récente accélération des nouvelles méthodes d’apprentissage reposant sur les écrans interactifs utilisés dans les espaces d’apprentissage agiles et pour faciliter une augmentation de l’apprentissage à distance et hybride avec de multiples technologies, Epson a lancé une solution logicielle de collaboration avancée pour l’enseignement : le logiciel GoBoard Education. Le logiciel offre une gamme de fonctionnalités de collaboration interactive permettant aux étudiants et aux enseignants de se connecter, de créer et de partager du contenu via des systèmes d’affichage interactifs, en s’intégrant à des plateformes de visioconférence telles que MS Teams, Zoom et bien d’autres.

Le logiciel GoBoard Education vise à faciliter un enseignement plus dynamique et plus agile, en fournissant aux enseignants et aux étudiants toute une gamme de fonctionnalités grâce à l’intégration à tous les affichages interactifs. Les enseignants peuvent annoter sur l’écran interactif et transformer des dessins faits à la main en images ou en clip-art ou formes, ou encore rechercher et ajouter du contenu sur Internet en temps réel.

Grâce à l’intégration optimisée par AirServer, le logiciel GoBoard Education prend en charge les protocoles de partage d’écran sans fil tels que Miracast, AirPlay et Google Cast, ce qui permet aux étudiants de partager facilement leurs écrans mobiles pendant le cours.

La console pour l’enseignant, fournie avec le logiciel, aide l’équipe enseignante à créer et à gérer des contenus attrayants, où qu’elle se trouve. Avec des fonctionnalités supplémentaires, il est possible d’inclure des sondages auxquels n’importe quel élève connecté au cours via l’application compagnon de l’étudiant peut répondre en temps réel.

L’application compagnon de l’étudiant, téléchargeable gratuitement, donne aux étudiants sur le même réseau la possibilité d’afficher le tableau blanc en temps réel sur leurs appareils, d’enregistrer les cours et le contenu localement pour une visualisation ultérieure, et même d’interagir directement avec le tableau blanc (avec l’autorisation de l’enseignant). Les étudiants qui travaillent toujours à distance peuvent afficher le contenu sur leur écran et interagir avec celui-ci en temps réel en se connectant via la solution de vidéoconférence préférée des clients.

« Traditionnellement, Epson s’est concentré sur le matériel, mais avec cette évolution vers l’utilisation d’affichages interactifs dans les salles de classe, en plus du fait que certains étudiants retournent à l’école et que d’autres continuent à apprendre dans des modèles hybrides, nous avons constaté le besoin d’une solution qui répondrait aux besoins des étudiants et des enseignants, tant en classe qu’à distance », déclare Kiran Sanghera, responsable de la gestion produits.

« Nous voulions fournir aux enseignants une solution qui apporte une plus grande interactivité aux affichages, tableaux blancs et écrans plats. De la connexion sans fil et la compatibilité avec tous les affichages interactifs, y compris les écrans plats, à la visioconférence intégrée, le logiciel GoBoard Education couvre vraiment toutes les bases. Avec la réouverture des écoles, le logiciel GoBoard Education tombe vraiment à pic. »

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here