Epson annonce les gagnants du concours de robots

0
295
Epson

Six projets académiques innovants ont été sélectionnés à travers l’Europe en vue d’un concours permettant de gagner des robots Epson. Ils démontrent ainsi que les entreprises européennes, mais aussi les technologies d’automatisation dans la robotique, les sciences alimentaires, la Robotisation Automatisée, l’agriculture, l’apprentissage approfondi et la fabrication, ont un avenir très prometteur.

Epson a annoncé les gagnants du tout premier concours permettant de gagner un robot organisé par Epson Europe pour les marchés de la zone EMEAR (Europe Middle East Africa Region). Ce concours a permis de mettre en lumière de potentielles utilisations innovantes de la robotique et des technologies d’automatisation pour divers secteurs en Hongrie, Irlande, Allemagne, Italie et Angleterre.

« La robotique et l’automatisation joueront un rôle majeur pour développer la compétitivité et la croissance des entreprises européennes dans le futur », a déclaré Volker Spanier, directeur de la division des solutions robotiques pour Epson Europe, en annonçant les gagnants du concours. « Nous assurer que les étudiants d’aujourd’hui sont préparés et enthousiastes à relever ce défi est d’une importance capitale, et Epson se réjouit d’avance de travailler avec les talents de demain, pour les aider à développer leurs compétences et à réaliser des projets dans cette direction. Cette annonce marque pour nous le point de départ de relations fructueuses et durables avec les universités de la zone EMEAR ».

Epson est fière d’annoncer les six gagnants de l’édition 2018 du concours permettant de gagner un robot :

  • L’université de Pécs, Hongrie, avec le projet « Robot Control with Augmented Reality Glass »
  • Le Heinz-Nixdorf-Berufskolleg, Allemagne, avec le projet « Simulation of an Online Trade Using the Example of a Candy Filling Plant »
  • L’Institute of Technology Tallaght, Irlande, avec le projet « Robotics, Food Production and Harvesting »
  • L’université de Plymouth, Royaume-Uni, avec le projet « Self-Adaptable Robot Assisted Manufacturing in Intelligent Sustainable Work Cells »
  • L’université de Padoue, Italie, avec le projet « ChocoBot – Energy-efficient Customized Decoration of Celebration Cakes and Rapid Prototyping of Big Chocolate Structures »
  • L’université de Pavie, Italie, avec le projet « Deep Learning for Safe Physical Human-Robot Interaction »

La décision a été prise après que les cinq experts en robotique issus du monde politique, industriel et universitaire composant le jury se sont réunis à Meerbusch, en Allemagne, pour délibérer et sélectionner les projets gagnants. Il s’agissait du Professeur Darwin Caldwell (Institut italien de technologie), d’Eva Kaili (membre du Parlement européen), du Dr Imre Paniti (Académie hongroise des sciences), de Patrick Schwarzkopf (directeur général de VDMA Robotics + Automation) et de Yoshifumi Yoshida (cadre dirigeant d’Epson). Le jury disposait d’un ensemble de critères stricts et devait tenir compte des points forts de chaque projet en termes d’innovation, de transmission, de développement des compétences et de durabilité, et observer la spécificité du robot. Les projets ont révélé un éventail d’idées intéressantes, mais aussi des connaissances et une expertise qui mettent en avant l’immense talent d’une nouvelle génération de penseurs faisant progresser l’avenir de la robotique européenne.

Au cours des prochains mois, Espon Europe et ses partenaires travailleront en étroite collaboration avec les différents établissements, une fois que ceux-ci auront reçu leur robot, afin de leur apporter son soutien et une formation pour veiller à ce que les équipes gagnantes, et l’ensemble des étudiants, puissent tirer le meilleur parti de leur robot.

Alors que l’industrie de la robotique devrait peser 1,05 billion d’euros d’ici 2025, Epson va développer de nouvelles applications pour ses robots afin de créer un monde où les robots accompagnent les individus dans un grand nombre de situations et répondent aux demandes du marché avec une solution économique. Le concours permettant de gagner un robot organisé par Epson Europe contribue à réduire les obstacles rencontrés par l’automatisation, tout en soutenant l’éducation et le développement de nouvelles solutions d’automatisation. Plus d’informations sur le concours et ses gagnants ici : https://www.epson.eu/robots-contest.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here