Le broker MAC SA débarque à Abidjan

1
2181

MAC SA numéro de la Bourse en Tunisie a obtenu le feu vert du CMF opérer sur la bourse des valeurs mobilière des Etats de l’UEMOA union économique et monétaire de la région Ouest Africaine.

MAC SA implante donc une filiale en Côte d’Ivoire et sera par conséquent le premier intermédiaire en Bourse à tenter cette sortie. L’opération n’est pas fortuite elle fait partie d’une stratégie globale d’africanisation distincte de l’aventure d’Africinvest un fonds d’investissement rattaché à la nébuleuse Intégra Partners et Tunisie Valeurs.

Mac SA a plusieurs desseins pour l’Afrique et les zones émergentes. La filiale qui mobilise pour commencer des capitaux de 230 000 euros emploiera dans un premier temps 8 cadres dont 2 tunisiens.

L’objectif de cette entité et d’accompagner la forte croissance de l’économie ivoirienne et de la sous région. Mais Aussi d’avoir un poste avancé pour rayonner sur l’ensemble l’Afrique subsaharienne.

Mais les équipes du broker dont le siège est à Tunis vont aussi outsourcer du conseil stratégique pour leurs clients en Tunisie comme SAH qui déploiera une grosse unité industrielle en Cote d’Ivoire MAC SA est dirigé par Mourad Ben Chaâbene par ailleurs nouveau président de la Bourse de Tunis.

Nabil ALLANI

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here