Le CFE Tunisie prend de l’expansion à Sfax

0
3046
Le CFE Tunisie ouvre une agence à Sfax

Se voulant pionnier de l’inclusion financière des micros et petits entrepreneurs, le Centre Financier aux Entrepreneurs – Tunisie S.A. (CFE Tunisie) renforce son déploiement sur le territoire Tunisien en ouvrant une nouvelle agence au gouvernorat de Sfax. En présence d’invités de marque, l’ouverture de cette filiale s’est déroulée le mardi, 4 juillet 2017, Immeuble prestige, route el Ain Km 2, Sfax.

CFE Tunisie à Sfax

L’ouverture de l’agence du CFE Tunisie à Sfax souligne le premier déploiement régional de l’institution et annonce son expansion sur d’autres gouvernorats du territoire tunisien, tel que Sousse en 2018. Doté équipe d’une équipe de professionnels, cette agence a pour première vocation de se rapprocher des entrepreneurs établis dans le gouvernorat de Sfax et d’y appuyer au mieux le développement de leurs entreprises. Elle assurera des procédures facilitées, un service à la clientèle haut de gamme et un accompagnement permanent des entrepreneurs dans le but de promouvoir l’autonomisation et la croissance de ces acteurs économiques de première importance.

Formalisation et de bancarisation à 100%

Le Centre Financier aux Entrepreneurs Tunisie se démarque grâce à sa relation particulière avec ses clients, à son engagement à les connaître de près tout en leur assurant un traitement personnalisé qui s’adapte aux spécificités de leur demande et qui les protège du surendettement. D’ailleurs, le CFE Tunisie affirme l’inclusion financière de ses clients par un taux de formalisation et de bancarisation à 100% de ses emprunteurs dont un fort pourcentage était dans l’informel.

Rythme durable et très satisfaisant

Les activités du CFE Tunisie se développent à un rythme durable et très satisfaisant conformément au plan d’affaire. Au 31 juin 2017, le CFE Tunisie compte plus de 1600 clients pour un encours de crédit s’élevant à près de 12 600 000 TND ; soit une croissance de 105% depuis la fin de 2016, et 72% d’atteinte de l’objectif annuel planifié pour l’année en cours. 30 % du portefeuille est octroyé à des femmes entrepreneures dont le CFE est particulièrement fier, puisque l’une de ses préoccupations majeures est de contribuer activement à l’autonomisation économique des femmes, qui sont souvent exclues des systèmes financiers.

Mis à part l’appui et la création d’emploi chez ses entrepreneurs des micro et petites entreprises, le CFE Tunisie contribue également à la création d’emploi. Au 31 mai, l’équipe du CFE Tunisie était composée de 102 employés qualifiés dont 52% femmes et qui sont dévoués à la réalisation de la mission du CFE.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here