Hassan Al-Damluji rejoint le Conseil d’Adm. d’EFE

0
2039

L’expert en éducation et développement s’engage pour l’emploi des jeunes chômeurs du Moyen Orient et l’Afrique du Nord

Hassan Al-Damluji, Directeur des Relations avec le Moyen Orient de la Fondation Bill & Melinda Gates rejoint le Conseil d’Administration d’Education For Employment (EFE) en Europe, une organisation à but non lucratif qui crée des opportunités d’emploi pour les jeunes chômeurs au Moyen Orient et en Afrique du Nord, à travers une formation professionnelle et technique de qualité qui aboutit directement dans des postes de travail permettant développer une carrière professionnelle, et qui en même temps, aide les compagnies à trouver les ressources humaines qualifiées dont elles ont besoin.

Avec une carrière axée principalement sur la réforme éducative, M. Al-Damluji est activement engagé dans des initiatives portant sur l’éducation au Royaume Uni, telles que le New Schools Network, Free Schools in England, Achievement for All, et One Degree Academy.

« Nous sommes ravis d’accueillir Hassan au sein de notre Conseil d’Administration », a déclaré Aldo Olcese, Président du Conseil d’Administration d’EuropEFE. « Sa vaste expérience et sa connaissance du Moyen-Orient, ainsi que son expertise en éducation seront extrêmement précieuses au fur et à mesure que nous continuerons de croître tant au niveau géographique dans la région MENA qu’au nombre de jeunes que nous aidons», a-t –il ajouté.

« L’engagement de Hassan en faveur de l’éducation, en particulier des enfants et des jeunes défavorisés, s’inscrit parfaitement dans notre mission, qui est de fournir aux jeunes les opportunités dont ils ont besoin pour réussir dans leur vie en leur donnant une formation conforme aux besoins du marché et directement liée à l’emploi », a ajouté Salvatore Nigro, DG d’EuropEFE et Vice-président d’EFE Global.

« J’ai longtemps admiré le travail d’Education For Employment et c’est un honneur de pouvoir rejoindre son Conseil d’Administration », a déclaré Hassan. « En fournissant un trajet complet de l’école au travail, le modèle d’EFE est l’une des rares initiatives qui contribuent vraiment à résoudre le problème urgent du chômage des jeunes dans la région. Je suis impatient de travailler avec eux. », a-t-il ajouté.

Hassan détient un diplôme de « double-first class bachelor’s degree »  (diplômé avec honneurs) de l’Université d’Oxford et un Master de l’Université d’Harvard, où il a reçu la Bourse Von Clemm. Nommé par Arabian Business l’un des 100 Arabes les plus puissants de moins de 40 ans, avant de rejoindre la Fondation Bill & Melinda Gates, Hassan été chargé des transformations à grande échelle pour les gouvernements et la philanthropie dans le Moyen Orient à la société McKinsey & Company.

La Fondation Bill & Melinda Gates vise à aider les personnes à mener une vie saine et productive.  La Fondation concentre ses efforts dans les secteurs de la santé, le développement agricole, l’assainissement et les services bancaires mobiles dans les pays en développement. Aux Etats-Unis, son travail est axé sur l’éducation.

Al-Damluji est responsable de la stratégie et de l’engagement de la Fondation dans les 22 pays de la Ligue Arabe, ainsi que la Turquie. Il est également le principal conseiller pour le Moyen-Orient et participe au conseil d’administration de Lives & Development Fund (LLF), un fonds de 2,5 milliards de dollars basé dans la Banque Islamique pour le Développement.

Le réseau Education For Employment (EFE) vise à proportionner les jeunes défavorisés les compétences et les possibilités dont ils ont besoin pour bâtir leurs carrières de manière à créer un meilleur avenir pour eux-mêmes, leurs communautés et par extension, le monde. Sa mission est celle de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes chômeurs du Moyen Orient et l’Afrique du Nord en fournissant une formation professionnelle et technique renommée aboutissant directement dans des carrières avec un avenir, tout en aidant les entreprises à trouver dans la région, le personnel qualifié dont elles ont besoin. EFE compte avec des organisations affiliées, gérées localement et opérant en Egypte, en Jordanie, en Palestine, au Maroc, en Tunisie, au Yémen et en Arabie saoudite. EFE compte également avec des bureaux d’assistance technique globale aux affiliés, basés en Europe (Madrid), les Etats-Unis (Washington DC et New York) et les Emirats Arabes Unis (Dubaï). Pour plus de renseignements, veuillez visiter le lien : www.efe.org

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here