Entrée en exploitation du nouveau puits pétrolier de Mazarine Energy

0
267

Le processus de  l’entrée en exploitation du prometteur puits « Sidi Marzoug One » ; relevant de la  compagnie pétrolière Mazarine Energy qui opère dans la région de Kébili ; s’est enfin accéléré.

Le puits est prêt à démarrer depuis mi-juillet. Le pipeline servant au transport du pétrole est à son tour opérationnel et l’institution de cette concession « Sidi Marzoug » a été officialisé avec sa publication au JORT vendredi dernier.

La compagnie pétrolière  travaille d’arrache pieds avec la Direction Générale de l’Electricité et des Énergies Renouvelables et la STEG pour la mise en production au plus vite.

Selon les estimations, au début  de son exploitation ce puits produira quelque 3 000 barils/jour, entre pétrole et gaz.

Ses recettes quotidiennes dépasseront les 200 000 dollars dont plus que 70% iront aux caisses de l’Etat tunisien (actionnaires à raison de 50% dans la production à travers l’ETAP et qui bénéficie aussi des redevances et des impôts.)

Grâce à ce nouveau puits, la compagnie pétrolière Mazarine Energy va augmenter considérablement sa production en Tunisie, laquelle production pourrait dépasser les 4 000 barils/jours (entre pétrole et gaz).

Source : Tunisie Tribune

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here