Energies renouvelables : la Tunisie gagne 44 positions et se classe 21ème sur 133 pays

2
3521
Energies renouvelables

D’après le dernier rapport de la Banque Mondiale relatif aux politiques publiques dans le domaine des énergies renouvelables, la Tunisie s’est classée 21ème à l’échelle mondiale en 2017. Il s’agit d’une remarquable amélioration de 44 positions avec un total de 76 points au compteur sur 100 possibles.

La Tunisie accède ainsi au cercle très fermé des bons élèves en termes de transition énergétique et de mise en application des normes et mesures de l’Energie verte. Elle est considéré comme un pays hautement productif en la matière alors que la précédente édition du rapport elle était considérée comme un pays moyennement productif.

Pareil pour l’indice de l’efficacité énergétique, la Tunisie selon un communiqué du ministère de l’Industrie et des PME qui est chargé du dossier énergétique s’est classée 20ème sur 133 Etats avec une note générale de 75 sur 100 possibles. Elle était 18ème sur une totalité de 111 pays répertoriés au cours de la précédente édition du rapport.

Ces deux classements constituent une très bonne performance de la Tunisie qui est avec l’Afrique du Sud, les seuls Etats de la région MENA et d’Afrique à figurer sur la liste des pays hautement productifs en matière de transition énergétique.

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here