Energies renouvelables : 4 permis d’exploitation d’Energie éolienne, 400 millions de dinars…

0
659
Energies renouvelables

Le ministère de l’Industrie et des PME a annoncé l’attribution de quatre permis d’exploitation d’Energie éolienne à quatre entreprises étrangères. La capacité de production relative à ces quatre autorisations est de l’ordre de 120 mégawatts avec un coût d’investissement estimé à 400 millions de dinars. Ces investissements vont générer environ 76 postes d’emplois.

Les projets se rapportant à ces permis d’exploitation auront lieu dans les gouvernorats de Ben Arous et de Bizerte. La phase d’exploitation est prévue pour l’année 2020. L’énergie produite sera par la suite vendue à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz. L’objectif est la mise en place d’un mixe énergétique tunisien efficace et rentable pour l’Etat.

Youssef Chahed, chef du gouvernement a déclaré en ce sens que ces permis d’exploitation illustre l’engagement du gouvernement tunisien sur la voie de la transition énergétique. La mise en place d’un cadre législatif et réglementaire favorable à cette transition énergétique a été entamée depuis deux ans selon Chahed.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here