Ecomondo et Key Energy : IEG prêt à redémarrer en toute sécurité

0
207

Carte verte pour l’accès au centre d’exposition ; et le nouveau service Safe Travel pour la mobilité internationale en sécurité des clients organisé avec le Studio spécialisé Arletti&Partners.

Green Pass et Safe Travel pour garantir aux exposants et aux visiteurs le plus haut niveau de sécurité possible.

IEG – Italian Exhibition Group S.p.A, après avoir été le premier en Italie à développer le protocole SAFE BUSINESS en avril 2020 et l’avoir suivi avec de nombreuses initiatives visant à la sécurité sanitaire, ajoute maintenant d’autres éléments pour garantir les personnes et les entreprises présentes à l’exposition.

LAISSEZ-PASSER VERT POUR L’ACCÈS À L’EXPOSITION

À partir de septembre prochain, dans le but de protéger les entreprises, les visiteurs, les fournisseurs et les employés, un « laissez-passer vert » (ou équivalent) sera exigé de toutes les personnes qui entrent dans le centre d’exposition pendant les expositions.

Les premières foires pour lesquelles cela sera nécessaire seront Macfrut à Rimini et Vicenzaoro à Vicenza. Les objectifs, explique Corrado Peraboni, CEO IEG, sont de garantir à nos exposants/visiteurs des pavillons « Covid free », un lieu où la seule préoccupation de ceux qui entrent doit être de faire des affaires.

La demande de cette mesure émane fortement des entreprises, notamment des multinationales, qui veulent garantir une sécurité maximale à leurs employés qui participeront aux foires après la réouverture en septembre. Ce n’est pas un hasard si le passeport vert est exigé par la grande majorité des organisateurs de salons européens.

VOYAGE SÛR

En matière de sécurité, le partage d’informations pour surmonter les difficultés de déplacement est un atout précieux à offrir aux exposants et aux visiteurs. Avec cette mission, même avant dans notre pays, Italian Exhibition Group offrira à ses invités étrangers une nouvelle opportunité de s’informer sur les règles d’entrée et de séjour en Italie.

Cela sera d’autant plus important que la situation de la pandémie continue d’évoluer. Les informations proposées découleront de l’accord signé avec le Studio Arletti&Partners, une société experte en mobilité internationale qui, depuis 1998, est au service des entreprises et des particuliers en matière de détachement à l’étranger, couvrant tous les aspects du conseil en matière de mobilité globale.

Dans les zones où opère l’IEG, une assistance ponctuelle et constante, ainsi qu’agile, sera fournie en matière d’information sur les règles et obligations auxquelles les visiteurs et exposants internationaux doivent se conformer en entrant en Italie.

Un service qui couvre l’arrivée par avion, train, bus ou voiture, en indiquant les réglementations nationales et celles qui peuvent être émises par les AUSL dans les différentes zones où se déroulent les événements.

Les clients recevront les informations en remplissant un simple formulaire disponible sur les sites web des événements. Il leur suffit d’indiquer leur lieu de départ, leurs éventuelles escales internationales et leur lieu d’arrivée. La réponse contiendra également les numéros d’assistance médicale locale.

Le système sera mis à jour quotidiennement en fonction de l’évolution de la législation grâce à un pool de professionnels spécialisés dans les disciplines juridiques. Si les clients de l’IEG ont besoin d’une assistance supplémentaire, des services personnalisés peuvent être fournis.

15 MOIS DE PROJETS DE SÉCURITÉ

En plus le protocole SAFE BUSINESS BY IEG conçu en avril 2020, IEG a également adhéré aux protocoles AEFI et UFI et a obtenu, pour l’ensemble de ses sites, l’accréditation GBAC STAR™, le programme mondial de certification des pratiques, procédures et systèmes de travail aptes à répondre aux normes internationales de nettoyage, d’assainissement et de prévention des risques infectieux pour les environnements et le personnel promu par le Global Biorisk Advisory Council.

Les installations de l’IEG sont les seules en Italie à pouvoir se prévaloir de cette accréditation.

En mai dernier, IEG a rejoint le projet de la Confcooperative Romagna, de la Confindustria Romagna et de la Legacoop Romagna pour la vaccination anti-Covid, toujours sur la base du volontariat, de ses employés grâce aux pôles interentreprises mis en place en Romagne. Activités accompagnées d’une campagne de suivi constant : entre juin 2020 et mai 2021, IEG a réalisé environ 900 tests sérologiques et écouvillons de dépistage sur la base du volontariat sur les ressources humaines des quatre bureaux.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here