Ecomondo 2018 : l’expérience énergétique marocaine à l’examen

0
982
Ecomondo 2018-Maroc

Pour soutenir les entreprises italiennes qui souhaitent investir dans les pays émergents de la zone MENA (Middle East North Africa), des événements et initiatives ont été organisés en marge d’Ecomondo 2018, notamment un Focus sur le Maroc.

Le Maroc est à l’honneur par l’Italian Exhibition Group lors de l’exposition de Rimini du 6 au 9 novembre, en même temps qu’Ecomondo. Ce pays africain s’est fixé comme objectif de produire jusqu’à 52 % d’énergie électrique grâce aux énergies propres d’ici 2030 avec des investissements estimés à environ 40 milliards de dollars. La session sur le Maroc a été l’occasion de découvrir les meilleures opportunités et zones d’investissements dans ce pays.

Bien qu’il dépende en grande partie des combustibles fossiles pour la génération de l’électricité, le Maroc est fortement engagé dans le développement des énergies renouvelables, comme le montrent la centrale solaire de NOOR de 160 MW et le parc d’éoliennes Khalladi de 120 MW qui, avec d’autres installations, produiront jusqu’à 800 MW d’énergie verte d’ici la fin de l’année.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here