E-commerce : la Tunisie 4ème en Afrique, 79ème à l’international

0
814
E-commerce

La Tunisie s’est classée quatrième sur le plan africain et 79ème à l’international dans le dernier rapport du congrès des nations unies pour le commerce et la croissance relatif au commerce électronique (e-commerce).

Ce rapport démontre que les 10 pays africains qui ont le plus développé leur stratégie en matière de e-commerce sont les Iles Maurice, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Kenya, l’Ouganda, le Botswana et le Cameroun.

Ce classement prend en considération plusieurs éléments et indicateurs se rapportant au nombre d’individus utilisant internet, la sécurité des systèmes électroniques ainsi que les recettes réalisées par le e-commerce dans les différents pays.

La Tunisie est parvenue à réaliser une telle performance grâce à son taux de pénétration d’internet se situant aux alentours de 66% ainsi qu’au nombre d’abonnés à internet qui est de 7,65 millions d’individus. L’évolution de nombre de plateformes de e-commerce a également pesé dans la balance. La Tunisie dispose en ce sens de 1423 sites de e-commerce en ce qui concerne l’année 2017 contre 1202 en 2016.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here