Draxlmaier, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de composants automobiles, fête cette année, ses 50 ans en Tunisie.
L’événement, présidé par la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub a réuni le gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, le président du groupe, Fritz Draxlmaier, du vice-président et directeur général, Stefan Brandl, le vice-président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) Hichem Elloumi, ainsi que de représentants de l’Association Tunisienne des Fabricants de Composants Automobiles et de plusieurs hommes d’affaires, en plus de cadres supérieurs du ministère.
Fondé en 1958, le groupe compte 60 sites dans le monde et emploie environ 80 000 personnes dans plus de 20 pays. La filiale tunisienne de l’entreprise a été fondée en 1974 et compte actuellement cinq sites de production dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Siliana et Mahdia.
Fatma Thabet Chiboub a salué les efforts du groupe Draxlmaier pour la création d’un centre de recherche et d’innovation au pôle de développement de Sousse, avec un investissement estimé à 100 millions de dinars, ce qui permettra la création de 1 000 emplois pour des ingénieurs et jeunes talents qualifiés, contribuant ainsi à renforcer et à faire rayonner le secteur aux niveaux national et international.
La ministre a également mentionné que les cinq unités du groupe établies en Tunisie ont généré environ 10 000 emplois pour des cadres et des ouvriers.
Draxlmaier a choisi de lancer de nouveaux projets en Tunisie, en raison des compétences humaines de haut niveau qu’offre le pays, de ses infrastructures technologiques, ainsi que de sa capacité à répondre aux demandes des grandes entreprises mondiales opérant dans le secteur de la fabrication automobile, en particulier les voitures électriques.
Dans son discours, la ministre a affirmé que la Tunisie est capable d’attirer les grandes entreprises de l’industrie des composants automobiles. Elle a également souligné l’importance de l’industrie des composants et équipements automobiles en Tunisie et sa contribution à la croissance du secteur industriel et au développement économique.
[…] en France et découvrir des exemples d’innovation comme celui de Draxlmaier en Tunisie via Draxlmaier. Pour des projets d’architecture et d’innovation, retrouvez également des articles […]