De la Tunisie à la France : Mare Custos, le géant tunisien de la robotique prend le large en Bretagne

0
837

La société tunisienne Mare Custos, spécialisée dans la fabrication de robots sous-marins, a annoncé son expansion en France.

L’entreprise a choisi, le technopôle de Brest-Iroise à Plouzané, en Bretagne, comme lieu d’implantation.

Fondée par Rami Kalboussi en 2022, l’entreprise a rapidement émergé comme un acteur majeur dans le domaine en Tunisie, et nourrit de grandes ambitions, dont la mise en place d’une ligne de production prévue pour 2025.

Dans une déclaration au média français, « le télégramme », Rami Kalboussi, PDG et fondateur de Mare Custos, explique le choix du technopôle de Brest-Iroise en soulignant l’attrait de l’écosystème breton. « C’est tout l’écosystème de la Bretagne qui nous a convaincus : le Pôle Mer Bretagne Atlantique, le Shom, et tous les partenaires de l’industrie maritime et académique », déclare-t-il.

La décision d’implanter le siège de l’entreprise à Plouzané en juillet 2023 a été facilitée par une levée de fonds réussie et le soutien financier de Bpifrance, totalisant un investissement de 300 000 €.

L’entreprise, Mare Custos, ambitieuse et tournée vers l’avenir, s’engage dans un projet d’implantation en Europe avec le soutien de l’équipe Team France Invest de Business France.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here