Croissance africaine : la BAD table sur 4% en 2019 et 4,1% en 2020

0
207
Banque Africaine de Développement

La Banque Africaine de Développement (BAD) a affirmé dans son récent rapport sur les horizons économiques de l’Afrique en 2019, l’amélioration générale des économies du continent. La BAD table ainsi sur un taux de croissance de l’Afrique de 4% pour l’année 2019 et 4,1% pour 2020.

La BAD a insisté dans son rapport sur la nécessite de développer le secteur de l’industrie dans le but de dynamiser les économies africaines et de booster l’emploi. Cette performance sera également possible et envisageable grâce à la stabilisation de l’économie globale du continent et une meilleure maîtrise des cours des matières premières.

Une telle performance ne sera, toutefois, pas suffisante pour faire face aux défis et aux profonds changements structuraux auxquels est confronté le continent. Il est primordial selon la BAD de rétablir l’équilibre entre les importations et les exportations du continent en produits de consommations, en produits intermédiaires et en équipements.

L’objectif est d’exploiter au maximum les compétences et les connaissances des africains et de favoriser le transfert de technologies dans ces échanges commerciaux.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here