Création officielle de l’association sino nord africaine pour l’éducation et l’innovation

0
1425

La ville de Changsha, en Chine a abrité le 17 août, la 7ème Conférence internationale sur l’enseignement professionnel et l’exposition sur l’intégration industrie-éducation, EducationPlus 2023, où a pris place le séminaire Chine-Afrique du Nord dédié à la coopération internationale en matière d’innovation éducative.

Cet événement a été marqué par la création officielle de l’association sino nord africaine pour l’éducation et l’innovation.

L’Alliance internationale pour l’innovation en éducation d’Afrique du Nord centrale bénéficie du soutien et des conseils professionnels de la part des ministères gouvernementaux et de nombreuses grandes entreprises nationales et étrangères, notamment le ministère de l’Éducation de Tunisie, le ministère de l’Éducation du Maroc, l’Agence marocaine de formation professionnelle et de promotion de l’emploi, l’Agence marocaine pour l’éducation et la promotion de l’emploi.

« C’est avec une grande joie que je constate la concrétisation de ce projet né en Tunisie. L’établissement du Conseil chinois de l’Alliance internationale d’innovation en éducation Chine-Afrique du Nord marque une étape significative dans le développement de l’innovation éducative. Je suis reconnaissant pour le soutien des autorités chinoises et enthousiaste quant aux nouvelles perspectives offertes pour l’enseignement professionnel et la coopération internationale. », a déclaré Kais Mabrouk, Vice-président and co-founder de l’association.

Le « Tangshan Maritime Vocational College » a été nommé vice-président au sein du l’association et un protocole d’accord entre le Tangshan Maritime Vocational College et l’Alliance internationale d’innovation en éducation Chine-Afrique du Nord.

A cette occasion, le Tangshan Maritime Vocational College a engagé des discussions fructueuses avec diverses institutions internationales renommées dans le domaine de l’enseignement professionnel.

Cette initiative a largement contribué à l’expansion du développement de haute qualité de la Beijing Caofeidian International Vocational Education City.

Dans la foulée, un modèle de gestion scolaire novateur a été présenté, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’établissement d’écoles de premier ordre.

Les étapes à venir pour le Tangshan Maritime Vocational College sont résolument tournées vers l’exploration d’une coopération approfondie avec des acteurs majeurs du monde des affaires, des institutions et des associations industrielles de renommée internationale spécialisées dans l’enseignement professionnel.

Cette démarche vise à insuffler une touche d’innovation au modèle de gestion scolaire et de formation des talents, avec un accent particulier sur le développement d’une vision internationale chez les étudiants et sur l’encouragement de compétences pratiques novatrices. De plus, le collège s’engage activement dans la création d’un modèle de gestion éducative ancré localement, propulsant ainsi l’enseignement professionnel de haut niveau vers de nouveaux sommets et stimulant l’internationalisation ainsi que l’évolution dynamique de ce domaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here