Coopération et coordination pour renforcer l’autonomisation économique des femmes en Tunisie

0
391

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, et la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, se sont réunis pour discuter des moyens de soutenir davantage les programmes de l’autonomisation économique des femmes, des jeunes filles et des familles.

Amal Belhaj Moussa a souligné l’importance accordée à cet objectif et a affirmé son engagement à renforcer les programmes de son ministère. Elle a également mentionné la nécessité de soutenir le budget et de profiter des opportunités offertes par la coopération internationale.

De son côté, Samir Saïed a mis en évidence l’importance de la coopération et de la coordination entre les deux départements pour renforcer les programmes d’autonomisation économique. Il a également souligné l’importance de ces programmes pour créer des moyens de subsistance, soutenir l’emploi des groupes vulnérables, renforcer leur indépendance économique et les intégrer dans le circuit économique.

Le premier rapport sectoriel sur les programmes d’autonomisation économique des femmes, des jeunes filles et des familles sera publié prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here