Convention pour l’implémentation d’un cycle de Formation Triangulaire Tunisie- Japon –Afrique

0
256

Une convention pour la réalisation d’un cycle de formation triangulaire Tunisie – Japon – Afrique a été signée entre l’Institut Supérieur des Technologies Médicales de Tunis (ISTMT), Université de Tunis El Manar (UTM), ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

En vertu de ce partenariat, des formations seront organisées au profit des Techniciens, des Ingénieurs et des Enseignants Universitaires Africains.

L’ISTMT sera le siège de ces Formations en partenariat avec la Cité des Sciences à Tunis.

13 Pays Africains bénéficieront de cette Formation, à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Guinée, le Gabon, le Togo, le Sénégal, la Mauritanie, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Djibouti, la Cote d’Ivoire, l’Algérie et le Maroc.

Cette formation permettra aux pays concernés d’avoir des formateurs de haut niveau scientifique dans la maintenance et le Contrôle qualité des équipements médicaux dans les Pays Africains.

En effet, elle vise à renforcer les capacités des formateurs africains pour former des techniciens et des ingénieurs et favoriser les échanges et la coopération technique entre les établissements de formation des techniciens et des ingénieurs biomédicaux en Afrique et au Japon.

Par ailleurs, la convention établira une plateforme de réseautage et d’innovation entre les experts Africains et Japonais dans le domaine de l’ingénierie biomédicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here