CONECT International : Forum d’affaires Tuniso-Indien

0
1397
Forum d'affaires Tuniso-Indien

CONECT International a organisé ce matin un Forum d’affaires Tuniso-Indien sous l’égide du Secrétaire d’État chargé de la diplomatie économique Mr Hatem Ferjani et de son excellence Mr Prashant Pise, Ambassadeur de l’Inde en Tunisie, en présence d’une délégation de la Fédération de l’Industrie Indienne et d’un certain nombre de chefs d’entreprises et de professionnels pour discuter des opportunités d’échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

La Présidente de CONECT International, Mme Monia Essaidi, a mis en relief lors du Forum, l’importance du développement des relations économiques Tuniso-Indiennes pour promouvoir les investissements, soulignant l’intérêt de l’Inde pour investir en Tunisie, notamment dans les énergies renouvelables, l’industrie automobile et les pièces de rechange, la santé et les produits pharmaceutiques.

Elle a également annoncé la signature d’un accord de coopération entre CONECT International et la Fédération de l’Industrie Indienne, qui sera une locomotive pour le début de la coopération avec l’Inde.

Mr Hatem Ferjani a rappelé que le marché Indien, en tant que cinquième puissance économique mondiale, est aussi vaste que très prometteur.

Il a ajouté : « qu’ il nous est très important d’approfondir notre partenariat avec ce pays, dans plusieurs domaines fondamentaux et influents pour l’économie nationale, ces visites et ces forums économiques communs contribuent à ouvrir des perspectives dans la diplomatie économique, étant donné que l’économie est le moteur des relations internationales ».

La coopération économique entre les deux pays a concrétisé des échanges tunisiens indiens dans le domaine des Energies Renouvelables, le secteur de la santé, l’Industrie pharmaceutique, l’Industrie de l’automobile et des pièces de rechanges.

L’Inde considère le marché tunisien comme une passerelle importante pour accéder au marché africain. Mr Ferjani a annoncé à la fin de son intervention, que ce pays fera de multiples investissements dans le domaine de l’import et de l’export.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here