Comment contribuer à la croissance de la productivité des entreprises en Tunisie ?

0
383

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) en partenariat avec le projet Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE) ont organisé un atelier de planification portant sur la propriété industrielle.

L’atelier a rassemblé les partenaires clés et les différents acteurs de l’écosystème industriel dont des centres techniques, des technopoles et des représentants des entreprises industrielles.

L’objectif étant d’identifier les activités prioritaires à initier afin de renforcer le système de protection de la propriété industrielle en Tunisie.

Cette initiative vise à faire face aux défis d’attractivité, de réindustrialisation et de décarbonisation, l’innovation et le rapprochement des structures de recherche et d’industriels sont essentiels pour contribuer d’une manière efficace au renforcement de la résilience et à la croissance de la productivité des entreprises en Tunisie.

Cette rencontre a été également l’occasion de mener une réflexion participative autour de ces quatre thématiques :

  • Le développement des nouveaux métiers en propriété industrielle ;
  • Les besoins des entreprises ;
  • Les services à développer au niveau des structures d’appui ;
  • La communication et la dissémination.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE) » co-financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union Européenne Union européenne en Tunisie (UE) et est mis en œuvre par GIZ Tunisie en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie (MIME).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here