« Coding Dojo » Le premier et unique programme EdTech Américain en Tunisie

0
441

Nefel Education a annoncé le 19 janvier 2023, le lancement officiel du programme Coding Dojo en Afrique. Fondé en 2012 dans la Silicon Valley en Californie, Coding Dojo est parmi l’un des 10 meilleurs programmes de formation en Tech dans le monde avec plus de 9000 candidats diplômés en développement Web, Data Science, UI/UX et Cybersécurité.

Un constat sans appel

« Le système d’orientation national ne répond plus aux aspirations professionnelles des jeunes. L’hyper théorisation et le non alignement de l’enseignement avec les besoins actuels du marché de l’emploi se sont répercutés par un taux de chômage élevé chez les jeunes d’une part et mais aussi la fuite de nos talents vers les pays développés.C’est à partir de ce constat que Nefel a été lancée afin de remédier à ce grand gap entre l’éducation et l’emploi en Tunisie mais aussi en Afrique. »

                           

Une mission pour demain…

Nefel vise à dénicher et former des talents 100% tunisiens, qui peuvent répondre à l’évolution continue des besoins du secteur technologique en Tunisie et en Afrique.

Nefel est une initiative privée de la formation pour l’emploi. On s’associe avec des leaders internationaux de la formation professionnalisante dans le secteur de l’IT pour fournir des programmes de formation et de reconversion de qualité ainsi qu’un accompagnement à l’insertion professionnelle.

Une première en Tunisie et en Afrique…

Nefel introduit aujourd’hui officiellement Coding Dojo en Tunisie et en Afrique en tant que son premier programme EdTech,.

À partir d’avril 2023, en plus du programme développement web full stack, Nefel offrira des programmes de formation en Data Science et Cyber security. L’offre des programmes en ligne s’étendra aussi aux marchés marocain et égyptien.

Une certification mondialement reconnue
Avec Coding Dojo, Nefel vise à fournir un programme de développement Web couronné d’une certification américaine mondialement reconnue auprès des géants de la Tech.

Les étudiants bénéficient d’un coaching de carrière exclusif à vie. Dès le premier jour de leur formation, ils obtiennent un accès à un réseau de recruteurs leaders dans l’industrie de la tech.

Aucune barrière pour rejoindre ce programme. Même les personnes sans background en informatique et Tech peuvent rejoindre Coding Dojo et devenir Développeur Web Full stack.

Les inscriptions pour les prochaines sessions du Développement Web sont actuellement ouvertes via ce lien.

Dates des prochaines cohortes :

  • Online Bootcamp à temps partiel : 13 février 2023
  • Bootcamp sur site à temps plein : 24 avril 2023

NB : Nefel organise cet après-midi le 19 janvier à 15h, une cérémonie privée de lancement dans son campus au Technopole Elghazela-Ariana. L’Événement va réunir les principaux acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial Tunisien, les leaders des médias et les quelques acteurs d’ONG mondiales actives sur le sujet de l’éducation et de l’employabilité.

Cette cérémonie de lancement marquera également la remise des diplômes de la 1ère cohorte du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here