Clôture de « JASMIN », bilan d’un projet qui a soutenu l’employabilité et l’inclusion en Tunisie pendant 4 ans

0
980

Le siège du gouvernorat de la Manouba a abrité la cérémonie de clôture du projet Jeunesse Active pour une Société capable de promouvoir l’Employabilité et l’Inclusion (JASMIN).

Ce projet a été lancé avec l’appui financier de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et le Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture en 2019 et a pris fin cette année.

L’objectif de ce projet est de contrecarrer les processus de marginalisation et prévenir le phénomène du radicalisme des jeunes dans les Gouvernorats de Bizerte, Manouba, Jendouba, Kairouan et Médenine.

JASMIN a ainsi soutenu la mise en place d’activités éducatives et la promotion de l’auto-entrepreneuriat.

En 4 ans, ce projet a permis le financement de 18 projets dans les délégations de la Manouba, Tébourba et Oued Ellil dans les secteurs de l’artisanat, l’industrie, l’agriculture et les services non commerciaux.

En plus d’avoir octroyé des stages au sein d’entreprises et renforcer les compétences de 150 jeunes, JASMIN a également permis aux bénéficiaires de ce projet de suivre des formations dans les domaines de la gestion administrative, les services, l’économie sociale, la communication et la gestion des ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here