Classement Forbes Global 2000 pour la région Mena : Le groupe Ooredoo, 25ème

0
317
Ooredoo classement forbes

Le magazine Forbes vient de publier sa liste des 100 premières entreprises de la région MENA.

Ce classement recense les plus grandes entreprises de la région, en terme de ventes, bénéfices, actifs et de valeur boursière.

Le groupe de télécommunications qatari, Ooredoo, a été classé 25e dans le classement Forbes Global 2000.

Le magazine Forbes a également présenté Ooredoo comme l’un des trois premiers opérateurs régionaux de télécommunications à la fin du mois de mars 2020, avec un chiffre d’affaires de 8,2 milliards de dollars et des bénéfices de 611 millions de dollars. Selon Forbes, en dépit des conditions difficiles liées à la crise Covid-19 – auxquelles Ooredoo a fourni une réponse solide – le groupe de télécommunications a su conserver des actifs d’une valeur de 24,2 milliards de dollars et une valeur de marché globale de 5,2 milliards de dollars.

Ooredoo a annoncé ces performances en soulignant le rôle de ses filiales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-est dans l’obtention de cette distinction.

Le président directeur général du groupe, Cheikh Saud Bin Nasser Al Thani, a déclaré, à l’occasion: « Cette distinction reflète notre croissance et vision phénoménales. Nous avons fait des pas de géant depuis la création, en 1949, de Qatar National Telecom Service avec un central téléphonique à Doha d’une capacité de 50 lignes seulement…. ».

Il ajouté dans ce sens: « Nos équipes dans le monde entier ont travaillé ensemble pour permettre aux communautés que nous servons de bénéficier de mesures de secours, de solutions innovantes et de services numériques dont elles ont grand besoin ».  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here