Chômage : Comment relancer l’économie grâce au numérique dans la région MENA ?

0
599

Woodrow Wilson International Center for Scholars, basé aux États-Unis, a publié un rapport sur la région MENA intitulé « COVID-19 and Internet Accessibility in the MENA Region ».

Ce rapport, signé Alexander Farley et Manuel Langendorf, revient sur les taux de chômage des jeunes qui sont élevés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

D’après les auteurs, le chômage est dû à la fracture numérique de la région qui handicape et ralenti les jeunes pour trouver un emploi.

Par ailleurs, selon les données de l’Union internationale des télécommunications, 34 % de la population des États arabes n’utilisaient pas Internet, près de la moitié des habitants de l’Égypte et le Liban n’utilisent pas Internet et environ 60 millions de personnes dans la région MENA n’étaient pas couvertes par un réseau mobile.

Pourtant, l’augmentation de l’accessibilité à Internet et l’investissement dans le développement de l’infrastructure numérique pourraient fortement aider les gouvernements à élaborer une stratégie de reprise économique basée sur le numérique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here