Cérémonie d’inauguration du « Projet d’acquisition d’un minibus scolaire à Tataouine »

0
350
Projet d’Acquisition d’un minibus scolaire à Tataouine

La cérémonie d’inauguration du « Projet d’Acquisition d’un minibus scolaire à Tataouine », a eu lieu le 11 mars 2021, à l’Ecole Primaire de Kirchaou à la délégation de Smar au gouvernorat de Tataouine, au profit de l’Association Tunisienne pour la Qualité de l’Enseignement (ATUQUE), en présence de Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Adel OUERGUI, Gouverneur de Tataouine et de Monsieur Ali MESSAADI, Délégué Régional de l’Education à Tataouine.

Sommaire du projet :

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine

Le montant du don : 156.535DT

Bénéficiaire : Association Tunisienne pour la Qualité de l’Enseignement (ATUQUE)

Contenu : Minibus Scolaire

Population ciblée : Elèves de l’Ecole Primaire de Kirchaou

Ce don, d’un montant d’environ 157 mille dinars, a permis à l’association d’acquérir un minibus scolaire qui sera à la disposition des élèves de ladite école qui n’ont pas de moyen de transport. Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.

Le Japon accorde de l’importance au renforcement du soutien dans le domaine de l’éducation qui est indispensable pour promouvoir la sécurité humaine. L’éducation permet aux élèves d’épanouir leur capacité d’apprentissage et joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable des pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here