Capital Humain : la Tunisie est 96ème sur 157 pays, selon la Banque Mondiale

0
975
Banque Mondiale

D’après le rapport de la Banque Mondiale se rapportant à la croissance en 2019, la Tunisie occupe la 96ème position sur un ensemble de 157 pays au niveau de l’indice du capital humain.

La Tunisie a, en ce sens, réalisé une moyenne de 0,51 sur 1, en ce qui concerne cet indice qui mesure la productivité de la prochaine génération des travailleurs par rapport à l’indice de référence dans l’éducation et la santé.

Ce programme de la Banque Mondiale vise à encourager les initiatives se rapportant à la consolidation du capital humain des pays membres. Il vise également à mesurer les conséquences et les répercussions  de la négligence des politiques relatives au capital humain sur la productivité de la prochaine génération de travailleurs.

Selon ce rapport, les Etats qui n’investissent pas suffisamment de fonds dans leurs capitaux humains ne réaliseront que le tiers de leurs objectifs en termes de productivité des travailleurs.  

Le Maroc a été classé 98ème, l’Egypte 104ème, l’Algérie 93ème, le Tchad est bon dernier et Singapoure est première du classement.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here