Bourse : la Finance et l’Industrie dans le vert

0
3891
Bourse Tunis

Le résultat semestriel des sociétés faisant partie du marché financier tunisien a observé une nette augmentation de l’ordre de 18,2% par rapport au premier semestre 2017. Une augmentation ayant engendré un résultat de 678 millions de dinars contre 574 millions de dinars pour l’année 2017.

Au premier semestre 2018 les banques du marché de la cote ont réalisé un résultat de plus de 580 millions de dinars en hausse de plus de 18%. Les sociétés de leasing cotées en bourse ont, en revanche enregistré une légère baisse de l’ordre de 1% à 25 millions de dinars. Pour ce qui des sociétés d’assurance sont en progression de plus de 17% à 39 millions de dinars.

L’amélioration de l’ensemble du secteur financier s’est accompagnée d’une évolution positive de l’exercice semestriel des industriels cotés en bourse dont le résultat a progressé pour atteindre les 31,9 millions de dinars en augmentation de près de 100% par rapport à 2017.

Cette remarquable performance a été possible grâce à la bonne forme du secteur des matériaux de construction et à celle du sous-secteur des biens et services industriels dont le résultat et en hausse de 44%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here