BOBST récompense les employés qui sont à l’origine d’une innovation dans le cadre de l’impression

0
770

BOBST a reconnu que l’invention de l’un de ses employés est très importante dans le cadre de l’efficacité d’impression : Fred Rostalski, ingénieur chez BOBST Bielefeld en Allemagne, a reçu le prestigieux Prix de l’Inventeur de BOBST pour sa « Méthode servant à déterminer les paramètres d’impression d’une imprimante et d’un banc d’essai » (Smart GPS 2.0) décerné en 2021. 

« Nous voulons tirer profit de notre culture de l’innovation et récompenser la proactivité dans tous les domaines, » a déclaré Leonard Badet, Responsable du Groupe Technologie. « Il est fondamental que nos employés maîtrisent leurs activités respectives et que nous puissions exploiter ce savoir-faire. Le Prix de l’Inventeur de BOBST apporte des bénéfices à l’entreprise, mais surtout, il positionne le groupe à la pointe de l’innovation de qualité et comme leader de l’industrie du packaging et de l’impression.

Fred incarne ce que ce prix représente. Il continue de chercher à simplifier l’activité des imprimeurs et son travail pour ce brevet correspond tout à fait aux types de processus et de technologies qui stimulent directement les affaires. Les entreprises réalisent des gains d’efficience, de même qu’elles améliorent les techniques d’impression qui en sont la source.

Un coup d’œil rapide aux lauréats précédents et aux innovations qu’ils ont apportées et qui continuent à refléter l’évolution du secteur au sens large, est un hommage à la talentueuse équipe qui travaille chez nous. »

Sous la direction de Sigrid Wagner, Responsable de la Propriété Intellectuelle du Groupe, le prix a été lancé en 2020, Fred Rostalski est donc la troisième personne à se voir décerner le Prix de l’Inventeur de BOBST, après Nick Copeland en 2020 et Matthieu Richard en avril dernier.

Le prix est annuel et il est parrainé par le Directeur Général, Jean-Pascal Bobst. Son objectif est de remercier les lauréats pour leurs contributions au renforcement du portefeuille de brevets de BOBST grâce à la qualité de leurs inventions, et d’augmenter l’importance de la Propriété Intellectuelle.

Les inventions des employés sous contrat chez BOBST prises en compte sont celles qui ont été brevetées pour la première fois en 2021. Le gagnant est celui dont l’innovation a eu l’impact le plus important pour BOBST et ses clients en termes de valeur commerciale, de bénéfices techniques et de portée commerciale.

L’invention de Fred Rostalski se sert des balayages effectués à l’aide d’une caméra haute résolution pour relever des informations sur le relief du cliché et améliore la qualité des produits réalisés par tampographie. Cette invention permet de visualiser l’image d’impression à l’avance et de prérégler les paramètres à définir, tester et corriger pour la presse. 

Grâce à cette invention, le préréglage de l’image d’impression et la correction des paramètres d’impression se font au début du processus de montage de la plaque, ce qui réduit la durée du cycle de presse pour le préréglage et permet d’obtenir une plus grande longévité.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here