BAD 2024 : Nairobi prête à accueillir les débats sur l’avenir économique de l’Afrique

0
957
La BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé que sa 59ème Assemblée annuelle et la 50e Assemblée du Fonds africain de développement, qui sert de guichet concessionnel du Groupe de la Banque pour les pays à faibles revenus, sont prévues du 27 au 31 mai 2024 à Nairobi, au Kenya.

Nous rappelons que le Kenya et le Groupe de la BAD avaient signé un protocole d’accord le 6 octobre 2023 pour accueillir les Assemblées annuelles 2024.

Cet événement d’envergure devrait rassembler environ 4 000 participants. Parmi eux figureront les gouverneurs et administrateurs de la BAD, des représentants des partenaires de développement, des institutions universitaires et de recherche, ainsi que des délégués de la société civile et des secteurs public et privé.

Il convient de noter que les Assemblées annuelles sont considérées comme le point culminant de l’agenda de la BAD et sont souvent appelées les « réunions des gouverneurs ».

Elles pourront aux Conseils des gouverneurs de la BAD de passer en revue et d’analyser le rapport financier annuel, les opérations et autres activités du Groupe de la Banque au cours de l’exercice précédent. De plus, elles seront l’occasion d’adopter des résolutions importantes. Les réunions de 2024 offriront également une plateforme aux dirigeants pour discuter des avancées en matière de développement socio-économique en Afrique, comme indiqué dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here