Astral amorce sa politique RSE avec une 11e édition de « Madrasti A7la m3a Astral »

0
1930

Astral a inauguré le lundi 24 Avril l’école d’El Mrissa sise à Takelsa dans le gouvernorat de Nabeul et ce dans le cadre de la 11eme édition de « Madrasti a7la m3a Astral ». Les travaux réalisés pendant le mois d’avril ont permis de rénover en profondeur cet établissement scolaire et de redonner le sourire aux écoliers et au cadre enseignant qui, d’ailleurs, n’ont pas manqué d’exprimer leur vive reconnaissance.

Le leader de la peinture en Tunisie s’est encore une fois montré conscient de la problématique de l’organisation des écoles en milieu rural et de l’importance d’associer la garantie d’un avenir meilleur pour nos enfants à l’amélioration de l’infrastructure des établissements éducatifs.

Astral a en effet lancé une nouvelle édition de « Madrasti A7la m3a Astral », l’action phare qui a signé le développement d’une politique RSE structurée pour la société. Cette 11e édition qui traduit la volonté d’Astral de consolider son rôle d’accompagnateur auprès des jeunes écoliers défavorisés a eu lieu cette année à Takelsa et précisément à l’école El Mersiaa.

Suite à l’action de repérage réalisée au début de cette année 2017, Astral et son partenaire, Rotary Club El Menzah-Tunis ont débloqué des fonds importants afin de mettre en œuvre une opération de réhabilitation lourde, compte tenu de l’état piteux de l’établissement.

A l’occasion, Astral a mobilisé des équipes d’experts en menuiserie, peinture et construction pour la réalisation des travaux nécessaires. En plus des travaux de peinture habituels, de la rénovation des portes et des fenêtres devenues presque inutiles, Astral a assuré en collaboration avec ses partenaires le remplacement des équipements scolaires. De nouveaux ordinateurs ont été offerts aux écoliers par Astral. Le Rotary Club El Menzah-Tunis a quant à lui pris en charge la rénovation de la bibliothèque de l’école.

Rappelons que la communauté Facebook d’Astral s’est montrée solidaire, comme de coutume. En effet, à travers l’application qu’Astral a lancée depuis quelques années sur les réseaux sociaux dédiés à cette action sociale, les internautes ont massivement participé à l’édition de cette année. Les mentions « J’aime » collectées depuis le lancement de cette campagne ont été converties en pots de peinture (1 mention « J’aime » = 1 kilogramme de peinture).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here