Assemblée Générale Elective de la FTH

0
270
FTH Assemblée Générale Elective

Placée sous le patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Mohamed Ali Toumi, et réunissant les professionnels du secteur, cette Assemblée Générale marque la fin du mandat présidé par Monsieur Khaled Fakhfakh, depuis le 17 Janvier 2017. 

Dans son discours d’ouverture, le Président Khaled Fakhfakh a rappelé à ses partenaires et à ses invités, les défis auxquels le secteur devra faire face dans les prochains mois. 

S’agissant de l’épidémie du Coronavirus, responsable de nombreuses annulations ainsi que de l’arrêt des réservations et menaçant la saison touristique, la FTH propose au ministre du Tourisme de créer une task force pour gérer la situation de crise, étudier les conséquences de la propagation du virus, et proposer des mesures de soutien aux entreprises du secteur. 

S’agissant de l’OpenSky, Monsieur Fakhfakh a rappelé l’attachement de la FTH à la compagnie nationale qu’il a qualifiée « d’entreprise historique et pionnière dans le tourisme tunisien ». Il a expliqué que L’Open Sky n’a pas vocation à contrer la compagnie nationale, bien au contraire, l’ouverture du ciel donnera un second souffle à Tunisair qui se trouve, objectivement, dans l’incapacité de satisfaire la demande croissante et d’accompagner, seule, le redécollage du secteur. 

La FTH souhaite attirer l’attention de son partenaire social que l’avenir de tout un secteur, principal levier de croissance et pourvoyeur de devises et d’emplois pour le pays, se trouve aujourd’hui menacé. La FTH est persuadée que la mise en place de l’Open Sky apportera au pays un meilleur positionnement de la destination, la baisse de la dépendance vis-à-vis du Tour Operator, la création d’emplois et la dynamisation des aéroports d’Enfidha, Monastir, Djerba, Tozeur, Tabarka, ce qui bénéficiera directement au développement régional. 

S’adressant au Secrétaire Général de l’UGTT, le président Fakhfakh a formulé l’espoir d’aboutir en 2020, à la révision de la Convention Collective Sectorielle entamée en 2019 dans l’objectif de bénéficier d’une convention moderne, dynamique et adaptée aux spécificités de l’activité touristique. 

La digitalisation du secteur touristique est le dernier défi évoqué par le Président de la FTH, qui perçoit la digitalisation comme une nécessité et une opportunité à la fois, celle-ci entraînant un impact positif sur tout le secteur du tourisme qui évoluera nécessairement vers des services plus performants permettant aux visiteurs de bénéficier d’expériences personnalisées et d’interactions plus intéressantes tout en renforçant la capacité des professionnels.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here