Appel à suspendre l’importation anarchique et à sauver le secteur du bâtiment

0
975

Les représentants des chambres syndicales relevant de la Fédération nationale du bâtiment ont appelé aujourd’hui à sauver le secteur du bâtiment de l’effondrement à cause de la dégradation de la situation économique du pays et de la crise que traversent plusieurs entreprises et activités liées aux matières de construction, la céramique, la verrerie et la promotion immobilière.

Brahim Naili, Président de la Fédération nationale du bâtiment a précisé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de l’Utica, que le secteur est menacé par la faillite. M. Naili a déclaré que la situation actuelle est floue à cause de l’importation anarchique qui menace aussi des milliers de postes d’emploi.

« La levée de la subvention sur la consommation d’énergie et la baisse des exportations du secteur ont aggravé la situation du secteur. La valeur du stock de produits non commercialisés est estimée à 100 millions de dinars », explique M. Naili.

Les représentants des chambres syndicales relevant de la Fédération nationale du bâtiment n’ont pas manqué de rappeler que l’augmentation des impôts, la baisse de la productivité et du pouvoir d’achat et la hausse continue du coût de l’habitat sont les principaux problèmes auxquels sont confrontés les professionnels. Ils ont, à cette occasion, recommandé de :

–    Suspendre l’importation anarchique
–    Prendre des mesures urgentes pour faire face à la détérioration du pouvoir d’achat et encourager davantage les entreprises à augmenter leur productivité.

La Fédération Nationale du Bâtiment englobe 21 Chambres syndicales. Celles-ci représentent les principales activités industrielles et commerciales.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here