AMEA POWER et Africa50 dynamisent la transition énergétique en Tunisie

0
2214

AMEA POWER, leader émirati des énergies renouvelables et Africa50, plateforme panafricaine d’investissements, ont annoncé une collaboration majeure.

Cette nouvelle alliance vise à développer et investir dans d’ambitieux projets de centrales solaires dans cinq pays africains afin de soutenir activement les objectifs de transition énergétique du continent.

Les pays concernés par cette initiative sont la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo et le Tchad.

L’objectif est d’exploiter les synergies entre AMEA POWER et Africa50 pour catalyser des projets qui contribueront significativement à la diversification du mix énergétique en Afrique.

AMEA POWER, reconnu comme l’un des acteurs les plus dynamiques du marché africain des énergies renouvelables, se distingue par un portefeuille impressionnant de plus de 1600 MW de projets d’énergies propres en exploitation ou en phase avancée de construction à travers le continent. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des engagements pris par AMEA POWER en faveur du développement durable et de l’accessibilité à une énergie propre et abordable.

Les avantages de cette collaboration ne se limitent pas seulement à la concrétisation de projets énergétiques d’envergure, mais s’étendent également à l’impulsion de l’expertise locale, à la création d’emplois et au renforcement des capacités technologiques des pays partenaires.

Ce partenariat s’inscrit ainsi dans une dynamique inclusive visant à maximiser les retombées positives pour les communautés locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here