ALECA : l’UTICA fait le forcing pour participer aux négociations

0
1696
UTICA-ALECA

L’UTICA Academy relevant de L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et la Fondation Konrad Adenauer (KAS) organisent dans la journée du mardi 06 novembre 2018, une rencontre débat sur les négociations se rapportant à l’accord de libre échange entre la Tunisie et l’Union Européenne (ALECA).

Cet accord ainsi que ses éventuelles conséquences sur les différents secteurs d’activité seront examinés. Les débats s’intéresseront également au rôle que peut jouer l’UTICA au niveau de ces négociations.

L’objectif est également de rapprocher les points de vue entre les représentants des deux parties, tunisienne et européenne. En effet, ces relations, étroites et privilégiées ainsi que les différents accords exigent une préparation et un suivi en permanence, des débats fréquents et des révisions et adaptations continues. La question de l’ALECA est l’un des sujets les plus discutés dans les milieux économiques, les avis sont multiples, les retombées attendues de l’accord ne sont pas les mêmes pour les deux parties et plusieurs opérateurs ne maîtrisent toujours pas le sujet.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here