AG ordinaire annuelle du CNOT : Le CNOT appelle le ministère des sports à l’instauration d’un partenariat stratégique

0
509
AG ordinaire annuelle CNOT

Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a tenu, le samedi 10 avril son assemblée générale annuelle évaluative.

Cette AG s’est déroulée en présence d’un nombre limité de présidents ou représentants des fédérations sportives, ainsi que de quelques journalistes en respect avec les mesures préventives imposées ces derniers jours par le gouvernement.

Tous les présents à ce rendez-vous, ont d’abord rendu un vibrant et émouvant hommage  à feu Yassine Atallah, ancien président du Comité national d’arbitrage sportif (CNAS), emporté par le coronavirus.    

Dans son discours, le président du comité national olympique Tunisien, Mehrez Boussayene, est revenu sur les circonstances exceptionnelles par lesquelles est passé le sport Tunisien dans cette période de pandémie.

Eu égard à ces circonstances particulières, il a rappelé que le CNOT a consacré de nombreuses subventions pour appuyer les athlètes tunisiens qui ont participé à des tournois qualificatifs aux JO, afin de leur assurer la préparation adéquate.

Boussayene s’est félicité que le nombre des sportifs Tunisiens qualifiés aux JO a jusqu’à présent atteint les 50 et a espéré le voir atteindre les 60.

Et cela malgré le faible appui du ministère de la jeunesse et des sports qui a gelé l’activité de la commission participative chargée de suivre les préparatifs des athlètes Tunisiens pour les JO.

Le président du CNOT a fustigé l’instabilité à la tête du ministère du sport et le manque de visibilité dans ce département rappelant que six ministres se sont succédé à la tête de ce département en quatre ans ajoutant : « Aucun programme ou plan stratégique ne peut être exécuté dans de pareilles conditions. »

Boussayene a saisi cette occasion pour appeler de nouveau la ministre des sports  à œuvrer dans le sens de la consécration du principe de partenariat dans la planification, la programmation et l’exécution dans le cadre d’une vision stratégique insistant : «  qu’il est grand temps de définir, tous ensemble, comme l’exige l’intérêt général du sport Tunisien et du pays loin des comptes personnels » .

Il a en outre réitéré son appel pressant à l’Etat en vue de reconsidérer la place du sport et de lui accorder un intérêt capital au niveau de ses plans de développement   de responsabilité de nos  

Les différentes activités organisées par le CNOT au cours de l’année écoulée, marquée notamment par la pandémie du Covid-19 qui a causé pour la première fois de l’histoire l’arrêt total de toutes les activités sportives et le report de compétitions majeures ont été par la suite au menu de l’intervention du SG de l’instance Skander Hachicha.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here