
Le volume des Investissements Directs Etrangers (IDE) en Tunisie a augmenté de 25%, durant les quatre premiers mois de 2026, selon les chiffres du ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.
S’exprimant lors de la 22ème édition du Tunisia Investment Forum (TIF), il a précisé que dans le cadre du plan de développement quinquennal 2026-2030, la Tunisie ambitionne de faire progresser son indice d’investissement, actuellement évalué à 15,5%, pour le porter à 20%.
Selon le ministre, cette progression représente une exigence incontournable face à la concurrence internationale accrue, et constitue une condition pour atteindre des niveaux de croissance compatibles avec les ambitions économiques nationales, rapporte l’Agence TAP.
Il a affirmé que les opérateurs présents à l’évènement se montrent confiants quant aux perspectives offertes par le marché tunisien, confiance qui se concrétise par des annonces de nouveaux projets ainsi que par l’élargissement d’activités déjà implantées.











