PhosCo sécurise 5 M$ pour le projet de phosphate Gasaat en Tunisie

0
131

Le groupe australien PhosCo renforce ses moyens financiers pour poursuivre le développement de son projet de phosphate Gasaat, situé en Tunisie. La société a sécurisé des engagements fermes à hauteur de 5 millions de dollars australiens auprès d’investisseurs institutionnels et professionnels, dans le cadre d’une émission d’actions réalisée en une seule tranche.

L’opération porte sur l’émission de 41 666 667 actions ordinaires au prix unitaire de 0,12 dollar australien, soit une décote de 17,2 % par rapport au dernier cours de 0,145 dollar australien enregistré le 13 février 2026 et de 18,6 % par rapport au prix moyen pondéré par les volumes sur 5 et 15 jours, établi à 0,147 dollar australien. Les titres nouveaux auront les mêmes droits que les actions existantes cotées à l’ASX.

Le règlement est attendu le 25 février 2026 et leur attribution devrait intervenir autour du 26 février.

À l’issue de cette levée de fonds, PhosCo disposera d’une trésorerie estimée à 7,3 millions de dollars australiens, incluant 2,3 millions de dollars australiens disponibles au 31 décembre 2025 et le produit brut de l’opération. La société prévoit également de mobiliser une subvention de 1,7 million de dollars australiens accordée par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Les ressources financières réunies doivent permettre de poursuivre les travaux d’exploration, les études techniques et les activités de développement liées au projet Gasaat, ainsi que de couvrir les besoins courants de fonctionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here