Formation médicale : La Tunisie mise sur son partenariat avec Harvard

0
64

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani s’est entretenu avec une délégation de la faculté de médecine de Harvard University, en présence du doyen de la faculté de médecine de Tunis et de représentants des autres établissements médicaux tunisiens.

Les échanges ont porté sur l’état d’avancement de la coopération engagée entre les deux institutions et sur le suivi des médecins tunisiens ayant déjà accompli 2 années de formation spécialisée aux États-Unis.

La réunion a permis de passer en revue les nouvelles propositions de collaboration soumises par l’équipe américaine, ainsi que l’évolution des programmes de formation médicale avancée. Les responsables tunisiens ont également pu évaluer le parcours des étudiants inscrits à la faculté de médecine de Harvard Medical School et le déroulement de la formation de la nouvelle promotion actuellement aux États-Unis.

La séance a aussi été consacrée au suivi de la convention conclue avec l’université en décembre 2023, cet accord a pour objectif de renforcer les compétences médicales en Tunisie, d’offrir aux praticiens une formation académique débouchant sur un master et de stimuler la recherche ainsi que le transfert d’expertise en conformité avec les standards internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here