Tunisie : Le TABC lance RISE AFRICA 50 pour valoriser l’entrepreneuriat africain

0
63

Anis Jaziri, président du Tunisia Africa Business Council (TABC), a annoncé le lancement de « RISE AFRICA 50 », visant à mettre en lumière annuellement 50 jeunes leaders entrepreneuriaux qui façonnent l’Afrique de demain.

Le classement RISE AFRICA 50 ne se limite pas à une distinction symbolique, mais ambitionne de devenir un baromètre annuel du dynamisme entrepreneurial du continent, en soulignant l’innovation et la capacité de transformation portée par la jeunesse africaine.

Les lauréats de RISE AFRICA 50 bénéficieront d’une exposition à l’échelle panafricaine et internationale, d’un accès privilégié aux réseaux d’affaires et de financement, ainsi que d’opportunités de mentorat et de partenariats. L’accompagnement stratégique assuré par le TABC et ses partenaires complète ces dispositifs, renforcera leur capacité à développer leurs projets et leur influence dans les écosystèmes économiques régionaux.

La remise des prix se déroulera chaque année lors de la conférence internationale Financing Investment and Trade in Africa, (FITA 2026) programmée les 28 et 29 avril 2026, et les résultats seront publiés par Entreprises Magazine, partenaire média de l’initiative.

Cette initiative a été conçue en collaboration avec plusieurs institutions panafricaines dont :

  • REVIA : Réseau des Entrepreneurs Visionnaires en Afrique,
  • CAAID : Centre Arabo-Africain d’Investissement et de Développement en Algérie,
  • CCITCI : Chambre de Commerce et d’Industrie Tunisie–Côte d’Ivoire,
  • CABC : Congo Africa Business Council,
  • CCTM : Chambre de Commerce Tunisie–Madagascar,
  • TNBC : Tunisia Nigeria Business Council,
  • FOCIA : Forum pour la Croissance Inclusive – Guinée Conakry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here