
Les dirigeants de LG Electronics, LG Display, LG Energy Solution et LG Innotek ont rencontré Mercedes-Benz AG le 13 novembre aux LG Twin Towers à Séoul pour discuter d’un élargissement de leur partenariat dans le cadre de la stratégie « One LG Solution », qui vise à unir les expertises du groupe dans les technologies automobiles.
La réunion s’est tenue lors de la visite en Corée d’Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz Group AG, en présence des CEO des quatre filiales de LG et de Mathias Vaitl, CEO de Mercedes-Benz Korea. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la coopération face aux enjeux clés de la mobilité de demain : transition vers le véhicule électrique, digitalisation et automatisation des lignes de production.
Les entreprises du groupe LG ont présenté leurs solutions de nouvelle génération en batteries, composants pour VE, écrans avancés et capteurs pour conduite autonome, dans une logique d’intégration renforcée au sein du dispositif One LG Solution.
La collaboration entre LG et Mercedes-Benz est déjà solide :
· LG Electronics et Mercedes-Benz co-développent des technologies pour véhicules définis par logiciel, dont le système IVI OLED de la Mercedes EQS.
· LG Display fournit des panneaux P-OLED flexibles pour les systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération, dont le MBUX Hyperscreen.
· LG Energy Solution est un partenaire clé pour les batteries de VE.
· LG Innotek discute d’une extension de partenariat dans les modules caméras, LiDAR et Radar.











