Tunisie – France : Badreddine Ouali décoré Chevalier de l’Ordre national du Mérite

0
111

L’Ambassade de France en Tunisie a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Badreddine Ouali, président de la Fondation Tunisie pour le Développement et fondateur de Vermeg.

Cette distinction française salue un parcours professionnel et philanthropique. Pami ses initiatives impactantes, la Fondation Tunisie créée pour stimuler l’inclusion économique et l’autonomisation des jeunes, qui a inauguré 5 centres de formation Elife répartis sur le territoire tunisien. Ces structures ont permis la création de plus de 4 500 emplois et offrent aux jeunes diplômés des parcours d’apprentissage favorisant leur insertion sur le marché du travail. La Fondation est également à l’origine de The Dot, incubateur d’innovation aujourd’hui reconnu comme l’un des pôles majeurs de l’écosystème entrepreneurial tunisien. Ce lieu accueille et accompagne des startups locales dans le développement de solutions technologiques et sociales à fort impact.

A cette occasion, Badreddine Ouali a réaffirmé son engagement en faveur de la jeunesse tunisienne, insistant sur la nécessité de garantir à tous les mêmes perspectives de réussite, quel que soit le lieu de résidence. Le récipiendaire a souligné la coopération étroite avec l’Agence Française de Développement et Expertise France, deux partenaires impliqués dans l’ouverture prochaine de 3 nouveaux centres Elife et dans la mise en place d’antennes régionales de The Dot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here