
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Tekaya, a fait savoir que le projet « Promotion du Tourisme Durable » a permis de générer environ 1 100 emplois en Tunisie, dont 572 au profit des femmes, depuis son lancement en 2019.
S’exprimant lors de la cérémonie de clôture du projet, il a précisé que ce projet a également permis d’intégrer 310 opérateurs touristiques dans des activités de réseautage et d’accès aux marchés pour commercialiser leurs produits.
Intitulé « Diversification de l’offre touristique et création d’emplois inclusifs », ce projet a également soutenu près de 3 500 personnes, dont 66 % de femmes, ainsi que 851 petites et moyennes entreprises (PME), dont 44 % sont implantées en zones rurales.
Parmi les réalisations concrètes, 54 associations locales ont été soutenues et 248 sessions de formation ont été organisées, renforçant les capacités des opérateurs partenaires.