Le Premier ministre japonais se rendra t il en Tunisie pour assister à la TICAD 8 ?

0
610
Ticad Tunis 2022

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hayashi Yoshimasa, a laissé entendre que le Premier ministre japonais Kishida Fumio pourrait assister à la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui se tiendra en Tunisie en août.

Hayashi Yoshimasa a précisé que la venue du Premier ministre a pour objectif de discuter de la crise alimentaire et énergétique provoquée par l’invasion en Ukraine.

« Nous suivrons de très près la situation concernant la crise du covid, la flambée des prix des denrées alimentaires et de l’énergie causée par la situation ukrainienne qui a un impact énorme sur la situation socio-économique en Afrique. Par conséquent, le moment est venu où la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire », a ajouté Hayashi.

« La TICAD 8 relèvera divers défis du développement en Afrique, notamment le renforcement du domaine de la sécurité, et démontrera la nouvelle direction du développement africain dans l’ère post-Covid. », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here