2021, l’année du changement pour Wallyscar

0
422
WALLYS IRIS

Après une timide année 2020 pour le constructeur automobile Tunisien Wallyscar, l’entreprise débutera l’année 2021 en grande pompe. En effet, le constructeur prévoit le lancement de 4 nouveaux modèles ainsi que l’ouverture d’un showroom au Lac 1.

Ces nouveaux modèles sont totalement inédits au sein de la gamme Wallys. Ils s’inscrivent comme alternatives séduisantes sur le segment des citadines et utilitaires.

“Ces 4 dernières années, nous nous sommes concentré sur les feed-back de nos clients ainsi que sur les besoins des Tunisiens. Le constat est clair et sans équivoque. Les gens cherchent des véhicules fiables et pratiques, une faible consommation et des pièces détachées disponibles -le tout à un prix qui respecte réellement leur pouvoir d’achat”, a déclaré Omar Guiga, PDG de Wallyscar.

C’est sur cette base que tous les nouveaux modèles Wallys seront équipés d’une motorisation 4 cylindres, 6 CV et à des prix variant de 27.600 DT TTC à 33.800 DT TTC. 

“Grâce à nos synergies avec de grands constructeurs automobiles tels que PSA, SAIPA et KIA, et à l’écosystème que nous avons développé au cours des 15 dernières années, nous sommes aujourd’hui capables d’offrir des véhicules grand public extrêmement compétitifs.  En parallèle, nous continuons à investir en R&D afin de maîtriser la transition vers une mobilité plus propre et autonome”, a déclaré Zied Guiga, fondateur de Wallyscar.

Wallyscar prévoit une implantation régionale avec un portfolio de modèles complémentaires, couvrant les SUV (modèle IRIS), les citadines (modèles 619 et 190) et les utilitaires légers (modèle 216). 

L’entreprise projette de produire 500 véhicules en 2021 puis de doubler sa production en 2022. 

“Nous envisageons d’être l’un des leaders automobile national d’ici ces 10 prochaines années. Le marché tunisien est certes petit mais extrêmement compétitif. C’est pour cette raison que notre stratégie de développement est basée sur la collaboration et l’adaptation”, a ajouté Omar Guiga.

Nous souhaitons bonne chance à notre constructeur national, qui dans un secteur automobile en pleine crise et mutation, ne fronce pas les sourcils.

Nouvelle WALLYS IRIS, motorisation PSA Powertrain :

Motorisation

Moteur : 1.6 L essence

Nombre de cylindre : 4

Puissance fiscal : 6

Puissance réelle : 115 ch.din

Consommation mixte : 6,5 L/100 km

Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Sécurité

ABS, direction assistée variable, système anti-démarrage codé, impact protection, structure rigide, centre de gravité abaissé, extincteur fourni, protection cache moteur.

Equipements extérieurs

Jantes aluminium 16”, phares principaux à LED, phares antibrouillards LED, peinture Raptor mate, 350 couleurs disponibles, radar de stationnement.

Equipements intérieurs

Intérieur cuir, 50 couleurs disponibles, écran tactile, caméra de recul, accoudoirs sièges avant, volant personnalisé, système de sono personnalisé.
Disponible à partir de mai 2021.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here