Zaghouan, épicentre de l’innovation en Tunisie

0
1128

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Joey Hood a récemment effectué une visite importante à Zaghouan.

A cette occasion, l’ambassadeur a mis en lumière le rôle crucial des entreprises locales et des investissements étrangers dans la création d’emplois et le développement économique de la région, renforçant ainsi les liens économiques entre la Tunisie et les États-Unis.

Joey Hood a effectué une visite à l’usine d’Amphénol Tunisie, opérant dans le secteur des systèmes d’interconnexion avancés, des capteurs et des antennes pour l’industrie automobile. Amphénol Tunisie, l’un des principaux fournisseurs dans ce domaine, continue de croître de manière significative, employant actuellement 1800 travailleurs locaux. Cette expansion comprend un nouveau centre de recherche et de développement situé à Tunis, renforçant ainsi la présence de l’entreprise dans la région.

Dans le cadre de sa visite, le diplomate s’est également rendu chez « Kaschke Components Tunisie », une entreprise qui emploie près de 2 300 personnes à travers la Tunisie, dont 1 000 à Zaghouan.

La Zone Industrielle de Jebel Ouest était également au programme de la visite, où l’ambassadeur a eu l’occasion de découvrir l’entreprise « Tunifries », premier fabricant de pommes de terre congelées de Tunisie et d’Afrique du Nord.

Ce projet a généré 88 emplois grâce au soutien du gouvernement américain, ce qui témoigne de l’impact positif des investissements étrangers dans le développement économique de la région.

De manière significative, la ville de Zaghouan elle-même a retenu de l’initiative nationale « Jobs, Opportunities & Business Success » (USAID JOBS) de l’USAID, qui a apporté son soutien à 1262 entreprises locales et contribué à la création ou au soutien de 1912 emplois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here